Quelle est l’histoire du Pomsky ? Les Origines du chien Pomsky

D’où vient le Pomsky ? Quel est son caractère et quels sont ses besoins ? Tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle generation de chiens hybrides.

L’histoire du Pedigree : origine et héritage

 

Comme beaucoup de belles histoires actuelles, les Pomskies ont enflammé les réseaux sociaux, car ils sont devenus l’aboutissement d’un rêve. Celui d’amoureux de chiens qui souhaitent le parfait mélange entre deux races aimées de tous : le Husky sibérien et le Spitz nain.

La création des premiers chiots Pomskies

 

Ces deux races étant définies par des caractéristiques différentes mais complémentaires, elles peuvent aboutir sur une race de chien quasi parfaite. La seule difficulté dans ce croisement réside dans la logistique de coupler un chien de grande taille avec un chien de taille plus petite.

Mais les américains étant très doués dans ce domaine, le rêve de nombreuses personnes s’est vu réalisé grâce à un couple éleveur de chiens en Arizona. Tressa Peterson et Joline Philipps, obtiennent une première portée de chiots de ce nouveau croisement par insémination artificielle.
C’était en 2013, Le Pomsky Club of America est alors fondé et le succès est au rendez-vous : la race est désormais célèbre et reconnue.

 

Quel est son héritage génétique ?

 

Comme la plupart des animaux hybrides, cette nouvelle generation hérite des caractéristiques de ses deux parents.
C’est un animal de petite taille, comme le Spitz nain. Il est sociable, actif, affectueux et joueur. C’est le compagnon idéal pour une famille avec des enfants.

 

Du côté de son parent siberien, il hérite d’un caractère plus sauvage et indépendant. Aventureux et curieux, il est désireux de découvrir le monde tout en défendant son territoire. De nature têtue et espiègle, son éducation nécessite un dressage lui imposant un cadre défini par des règles fermes.
C’est un animal actif qui a besoin d’exercice. Il est très intelligent, affectueux, fidèle et câlin, mais il apprécie d’avoir son propre espace.

Alimentation et santé : ce qu’il faut savoir

 

Les Pomkies ont une espérance de vie allant de 9 à 15 ans en moyenne. Malheureusement cette nouvelle generation n’échappe pas à certains problèmes de sante qu’il faut prendre en compte. Un chiot de ce pedigree doit régulièrement consulter un vétérinaire tout au long de sa vie. De même, ayant un magnifique pelage long, il mue régulièrement et perd ses poils en grande quantité. Quelques séances de toilettage sont donc nécessaires régulièrement.

Ils ont également besoin d’un cadre de vie adapté pour être heureux et en pleine forme.
Très actifs, il leur faut de l’exercice physique quotidien et des expériences sociales aussi bien avec des humains q’avec d’autres animaux.

Pour ce qui est de l’ alimentation, un chiot est très actif avec un métabolisme rapide, il doit consommer une nourriture riche en protéines animales et en graisses, afin de trouver l’énergie dont il a besoin. Il en est de même pour la nourriture d’un adulte en pleine sante, dont le métabolisme est plus proche du Husky siberien que du Spitz.

 

Intelligents, fidèles, joueurs et surtout adorables, voici quelques unes des nombreuses qualités des Pomskies. Ces petits compagnons ont un excellent caractère et bien que leur pedigree soit encore très récent, ils ont un bel avenir dans nos foyers.

Une réflexion sur « Quelle est l’histoire du Pomsky ? Les Origines du chien Pomsky »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.