





Aurélie - 34 ans !
Lorsque je n'élève pas cette merveilleuse meute de chiens, je suis également hypnothérapeute et magnétiseuse que j'exerce en cabinet en parallèle de mon activité d'éleveuse.
« Mon chemin m'a amenée vers le comportement de l'animal d'abord, puis plus tard celui de l'humain. Ils sont source de fascination pour moi, et la combinaison des deux explique énormément de phénomènes lors de certaines adoptions.
Aucun chien n'arrive chez vous par hasard.
Pour moi, et au regard de la thérapeute que je suis, l'animal vient révéler ce qui reste à mettre en lumière dans la personnalité de l'humain qui l'accueille. À travers l'amour inconditionnel dont il fait preuve, il va révéler une partie enfouie, et venir apporter une certaine guérison psychique dans son environnement de vie. Il nous apprennent à vivre l'instant présent. Pour moi ce sont des être qui ont un niveau de consciences supérieure aux humains.
Les expériences et processus d'apprentissages parfois difficiles révèlent nos parts d'ombres, nos blessures, un effet miroir… ils sont un accélérateur ou un déclencheur pour amener l'humain à entamer un processus de changement. Une personnalité contrôlante… des masques à faire tomber… l'animal révèle des dimensions psychiques assez étonnantes.
J'accompagne chaque famille tant dans le bonheur que dans les phases difficiles de leur apprentissage, non seulement les familles adoptantes de mon élevage mais également généralement d'autres personnes ayant choisi un chien qui a un lourd passif : SPA… association… don.. et j'aide volontiers les gens à comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur et à résoudre ces problématiques par étape.
Une approche holistique :
La communication animale est aussi une technique que j'ai approfondi à mesure des années : depuis 2020, je n'ai de cesse de développer et perfectionner cette technique, ce ressenti. Tout cela dans le but d'amener l'animal à se sentir bien, mieux s'adapter, et résoudre des problématiques comportementales. Le résultat est souvent flagrant. Les animaux ressentent tout.
La fascination autour du husky
La fascination autour du husky, du chien loup vient de mon enfance. Elle a toujours été la… petite j'aimais tous les chiens, mais à travers le dessin animé BALTO j'ai ressenti ce sentiment unique au monde.
Ce dessin animé au message initiatique m'a profondément marquée, les animaux totem, le grand nord, le loup, le chien, la mission de vie, la notion de guide spirituel, de découvrir qui nous sommes et pas ce que nous sommes. Tout ceci m'a amenée vers une fascination du husky, que je gardais à l'intérieur de moi, parce que le husky n'est absolument pas adapté au mode de vie urbain et citadin, je ne voulais pas d'un chien malheureux.
J'ai découvert la naissance du Pomsky en 2015 et ma vie était instable, toujours en déplacement professionnel. Quand j'ai décidé de me stabiliser en 2017, le Pomsky a occupé la place première dans mes pensées, mes rêves, mes objectifs, dans tout ce que j'étais à l'intérieur comme à l'extérieur. Puis j'ai accueilli mes 3 premiers chiens, je suis partie à la recherche du meilleur trio possible pour débuter : CHIPPER et ISIS venaient des États Unis, élevés dans un cadre familial au sein d'une communauté Amish, en pensylvannie et AVA est né en Irlande, et c'est ainsi que l'élevage fut créé.
Chaque adoptant était si heureux de voir une portée de chiots déjà ressemblant à de véritables mini husky que notre première portée de 9 chiots a eu un grand succès et a été adoptée en l'espace d'une semaine. Beaucoup de gens rapportaient alors que nous étions le meilleur élevage existant en France. Je ne sais pas si tel était le cas, mais ce que je sais c'est que le travail et l'investissement a été grandement apprécié par nos adoptants : bouche à oreille a été extrêmement présent et que notre élevage fut très sollicité par la suite… quelques années plus tard notre expertise et notre passion ainsi que notre enthousiasme augmenté. C'est grâce aux adoptants et leur exigeance dès le début ainsi que leur exigeance actuelle que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui.







