LE CARACTERE DE NOS POMSKY

L’idée selon laquelle il y’aurait un caractère de chien, clair, net et précis en fonction de la race, repose en réalité sur une croyance. Beaucoup de facteurs entrent en jeu en ce qui concerne le caractère d’un chien, il y’a notamment sa propre personnalité. Chaque chien possède des aptitudes, et chaque race a été crée dans un but précis. Un élevage possède une lignée, et cette lignée possédera un caractère, des aptitudes qui seront transmises de génération en génération. Ce qui est le cas au niveau du physique, le sera également au niveau du comportement. Je ne peux pas donc parler du caractère DU Pomsky , puisqu’il n’y a pas une seule lignée de Pomsky mais des milliers. Je peux vous parler de ma propre lignée, du caractère de mes Pomsky, donc mes reproducteurs : et c’est de ce caractère et de ces aptitudes que possèdent leurs parents, dont vos chiot hériterons.

Mes F1 : Isis et Nikki sont 50/50 et possèdent un caractère doux, elles sont joueuses et enjouées, elles aiment explorer, se balader en libre, aller se baigner, elles sont à l’aise avec leur environnement. Sociables envers les autres chiens de tous types ainsi que les humains : adultes et enfants,  elles sont demandeuses d’affection sans pour autant être totalement dépendantes. Les apprentissages doivent être courts et les stimulations intellectuelles ne sont pas de grand intérêt pour elles. Elles préfèrent le jeu et la récompense facile, sinon elles s’ennuient vite. Le rappel a été acquis rapidement. La motivation s’obtient par de la douceur, la nourriture est un bon moteur, elles ont également besoin de fermeté et de cohérence selon les règles instaurées. L’adaptation à la solitude est acquise. Leur besoin de dépense est modéré. 

Pana F2 est de caractère similaire 

Mes F1B : Chipper et Ava : Dotés d’une extrême intelligence, d’une capacité de réflexion et d’adaptation exceptionnelle, ils ont tous deux besoin de communiquer avec l’humain, de qui ils attendent beaucoup, ainsi que de recevoir de l’attention et de la stimulation. La stimulation intellectuelle est leur sport favori, l’apprentissage de tours est rapide, instinctif, fluide, et la récompense une source intense de satisfaction. ils aiment être avec l’humain et sont assez dépendants, ce qu’ils préfèrent, c’est vous accompagner de partout. ils ont le souhait de nous faire plaisir et de nous satisfaire. Ils sont sociables vis à vis des autres chiens de toutes races, mais également avec les humains, enfants ainsi qu’adultes. ils aiment se balader en libre sans pour autant explorer loin, ils préfèrent rester à proximité et gardent toujours un œil sur nous en balade, le rappel a été acquis très rapidement. Ce sont des chiens qui affectionnent l’eau et la nage, mais restent à se reposer dans la maison sur le canapé en temps de pluie. La motivation s’obtient par de la douceur uniquement, du respect et de la cohérence suivant les règles instaurées. Ils craignent fortement la coercition de par leur grande sensibilité. L’adaptation à la solitude est acquise. ils ont un besoin de dépense modérée.